KiteSafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Discussions sur les systèmes de signalisations visuels (Flashlight, batonnet cyalum...)

2 participants

Aller en bas

Discussions sur les systèmes de signalisations visuels (Flashlight, batonnet cyalum...) Empty Discussions sur les systèmes de signalisations visuels (Flashlight, batonnet cyalum...)

Message par Admin Sam 24 Sep - 10:29

La discussion est ouverte.


Dernière édition par Admin le Sam 24 Sep - 16:40, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2016

https://kitesafe.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur les systèmes de signalisations visuels (Flashlight, batonnet cyalum...) Empty Re: Discussions sur les systèmes de signalisations visuels (Flashlight, batonnet cyalum...)

Message par Mike TDi Sam 24 Sep - 14:02

Bonjour sujet universel a tous les riders Smile
Etre équipé d'un dispositif lumineux efficace et adapté a notre pratique et notre sensibilité.
Peut être pouvons nous essayer de faire un genre de tableau comparatif avantage/ inconvenant/ prix/ normé ou pas ?

Mike TDi

Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur les systèmes de signalisations visuels (Flashlight, batonnet cyalum...) Empty Re: Discussions sur les systèmes de signalisations visuels (Flashlight, batonnet cyalum...)

Message par Admin Sam 24 Sep - 14:07

Bonne idée Mike.
Je n'ai pas assez de connaissance sur ce sujet pour me lancer à faire çà, qui s'y colle et propose quelque chose ?

Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2016

https://kitesafe.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur les systèmes de signalisations visuels (Flashlight, batonnet cyalum...) Empty Re: Discussions sur les systèmes de signalisations visuels (Flashlight, batonnet cyalum...)

Message par Mike TDi Sam 24 Sep - 15:02

Admin a écrit:Bonne idée Mike.
Je n'ai pas assez de connaissance sur ce sujet pour me lancer à faire çà, qui s'y colle et propose quelque chose ?

J'ai pas mal étudié la question et je suis en contact avec la SNSM pour en créer une adaptée à nos sports. Façon de leur faire savoir qu'on ne fait pas qu'augmenter leurs statiques d'intervention mais que l'on se préoccupe aussi de notre sécurité sérieusement. Il se pourrait d'ailleurs que cela les intéresse pour équiper leur propre équipe d'intervention ! (petit modele non accrocheur et résistant)
Je vous propose de m'y coller cela confirmera ou infirmera le projet actuel de création de mini flash light pour rider (Avec le groupe CODE 300M)
Et a ce jour je n'ai pas trouvé de système satisfaisant les critères suivant :

Les indispensables (liste ouverte)
- Etanche IPX9 c'est fortement conseillé et obligatoire a moindre exigence.
- Visible a un demi mile c'est obligatoire et deux miles fortement conseillé.
- Grande autonomie, la loi prévoit 6h obligatoire mais la technologie actuelle peut faire 100h facilement !
- Porté sur soi c'est obligatoire et pas discutable...
- Mode éclairage spécifique ( S.O.S / flash-light/ Continue pour servir de lampe d'appoint pour réparation de fortune de nuit) obligatoire et très fortement conseillé.
- flottante (en cas de fausse manipulation pour élever la lampe au dessus de l'eau).
- rechargeable ou piles changeables (objet pérenne) fortement conseillé.
- power on/off manuel et sécurisé.
- indicateur de niveau de pile ( testeur et avertisseur si atteint un niveau critique cela averti l'utilisateur)
- couleur d'eclairage spécifique "homme  la mer" ( bleu ou ambre couleur capables d'éclairer très loin a faible consommation pour ne pas être confondu avec les autres éclairages standard)

Les besoins adaptés (liste ouverte)
- Ne s'allume pas quand on tombe dans l'eau ! ( c'est le standard actuel pour les gilets)
- De petite taille (équivalent a une montre)
- Assez légère
- De forme non accrocheuse
- Résistante aux chocs et pression d'eau (ca rejoint IPX9)
- Mode d'éclairage continue pour servir de lampe d'appoint multi-usage (car piles rechargeables ou piles changeables)
- ET surtout fixations multiples adaptés aux différentes pratiques et sensibilités (kit de 2 a 3 accroches)
par bracelet scratch ou velcro
système compatible gogpro
autocollant puissant ( doublé d'un mini leash)
sangle pour frontale
bracelet montre.
corde pendentif a mettre sous la combinaison
accroche clé pour mettre dans l emplacement prévu pour clé de voiture
créer un emplacement dans les combinaisons pour la loger sur la poitrine ou les épaules (partie émergée)
sur casque
sur gilet
etc.

Voili voila Smile

NB : je peux mettre en ligne le lien vers la video du proto que j'ai bidouillé avec plusieurs lampes du marché pour que cela soit plus explicite. ( j'attends pour ce faire la confirmation de l'administrateur) ---> [OK pour moi Mike, tu peux balancer la sauce... Philou]

Mike TDi

Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur les systèmes de signalisations visuels (Flashlight, batonnet cyalum...) Empty Re: Discussions sur les systèmes de signalisations visuels (Flashlight, batonnet cyalum...)

Message par Admin Sam 24 Sep - 16:42

Super intéressant Mike. Tiens nous au courant de l'avancement de ce projet.
C'est peut être la "flashlight" idéale pour notre pratique du kite. cheers

Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2016

https://kitesafe.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur les systèmes de signalisations visuels (Flashlight, batonnet cyalum...) Empty Re: Discussions sur les systèmes de signalisations visuels (Flashlight, batonnet cyalum...)

Message par Mike TDi Sam 24 Sep - 21:27

C'est donc avec une autorisation que je mets ce lien ici.
C'est un bidouille de plusieurs lampes qui n'existe pas a ma connaissance sur le marché.
Aucune marque n'est volontairement visible.

les liens externes sont bloqués pendant 7 jours pour les nouveaux membres  !!!

Alors voici deux  démarches à suivre pour trouver la video :

Recherche sur FB "MINI FLASH LIGHT pour riders"
Le lien est en tête de page.

ou

Supprimer les 5 espaces dans l'adresse ci dessous après avoir copié puis collé ce liens dessous :
https ://w ww. facebook. com /groups/600037276823378/permalink/604228173070955/


Discussions sur les systèmes de signalisations visuels (Flashlight, batonnet cyalum...) Captur12

Mike TDi

Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur les systèmes de signalisations visuels (Flashlight, batonnet cyalum...) Empty Re: Discussions sur les systèmes de signalisations visuels (Flashlight, batonnet cyalum...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum